Physical Address

304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124

Ecommerce Marketing

Les Tendances du Marketing et de la Publicité eCommerce de 2024 à 2026

Amazon : Toujours la Destination Incontournable pour l’E-Commerce

Malgré une augmentation du nombre d’entrepreneurs en e-commerce vendant tout, des romans d’amour auto-édités aux casquettes de baseball, et souhaitant déplacer leurs produits directement vers le consommateur via leur site web, Amazon reste de loin l’endroit le plus populaire pour vendre des produits en ligne.

Avec une multitude de produits ajoutés chaque jour (voire chaque heure et minute) à la boutique d’Amazon, faire ressortir votre produit devient de plus en plus difficile. C’est pourquoi Amazon a créé les Amazon Marketing Services, vous permettant de dépenser de l’argent pour que vos produits soient remarqués. En d’autres termes, en 2024, si vous voulez vendre un grand volume sur Amazon, vous devez investir dans la publicité.

Utiliser ces services peut être chronophage si vous n’y prenez pas garde, vous détournant ainsi de votre objectif principal : faire des profits. Une solution possible est d’investir dans une entreprise de marketing qualifiée.

Selon Mayple, une agence de marketing Amazon, le marché du e-commerce possède un potentiel énorme dans les années 2020. Amazon demeure la principale plateforme pour que votre entreprise, qu’elle soit grande ou petite, réalise de gros bénéfices. Cependant, la concurrence est féroce, ce qui signifie que vous aurez probablement besoin d’aide pour commercialiser efficacement vos produits.

Quels Sont les Tendances Publicitaires à Suivre en 2024?

Alors, si vous décidez de faire appel à une agence de marketing en 2024 et que vous visez un bon retour sur investissement (ROI), quelles sont les tendances publicitaires à connaître?

Selon un rapport récent d’Exploding Topics, lorsque la pandémie a secoué l’industrie de la publicité et du marketing en 2020, l’incertitude a pris le dessus et les dépenses publicitaires ont chuté. Cependant, en 2023, les dépenses publicitaires ont retrouvé leurs niveaux pré-pandémie, atteignant environ 255 milliards de dollars annuellement aux États-Unis seulement.

Lire
Obtenez Gratuitement Abonnés et Likes sur Instagram avec Ins Followers

La Vidéo Se Raccourcit

Le marché de la publicité vidéo mobile aux États-Unis devrait atteindre 54 milliards de dollars d’ici 2025. La majorité des dépenses publicitaires seront dédiées à la production de vidéos courtes. Pourquoi? Les consommateurs, obsédés par Instagram et TikTok, n’ont pas la patience de regarder de longues publicités vidéo. Environ 25 % des gens ferment une publicité vidéo après seulement 10 secondes, et 50 % après 20 secondes.

Un expert en marketing indique qu’idéalement, une publicité Instagram ne devrait pas dépasser 30 secondes, une publicité Twitter, 45 secondes, et une publicité Facebook, une minute.

À mesure que la vidéo gagnera en popularité au cours des 36 prochains mois, la durée des vidéos se raccourcira davantage. Certains annonceurs expérimentent déjà des « publicités ultra-courtes » conçues pour devancer l’icône “passer” de cinq secondes sur YouTube.

Le Jeu Mobile Gagne Rapidement en Popularité

En 2020, les téléchargements d’applications de jeu mobile ont augmenté de 45 %, contre 35 % l’année précédente. La plupart des gamers sont sérieusement investis dans leur temps de jeu, et plus de 70 % des sondés ont déclaré qu’ils abandonneraient volontiers la télévision ou les réseaux sociaux uniquement pour jouer à des applications de jeu mobile.

Qu’est-ce que cela signifie pour le commerce en ligne? Les gamers sont presque deux fois plus susceptibles de prêter attention aux publicités in-game qu’à celles sur les réseaux sociaux. Les applications de jeu mobile peuvent également intégrer des publicités de “récompense” et des publicités “en point d’arrêt”, les rendant plus attractives.

L’IA Joue un Rôle Majeur dans la Publicité/Marketing

Le machine learning et l’intelligence artificielle (IA) ont déclenché une révolution dans plusieurs secteurs commerciaux. En 2018, l’industrie de l’IA a atteint près de 10 milliards de dollars. En 2019, ce chiffre a presque triplé pour atteindre 27 milliards de dollars. Au cours des trois prochaines années, il devrait dépasser les 250 milliards de dollars.

Lire
Stratégies de Marketing Digital pour Booster Votre Entreprise

Une enquête récente a interrogé des professionnels du marketing pour savoir quelle activité publicitaire pourrait avoir le plus grand impact sur leur entreprise. La réponse écrasante a été le marketing de contenu associé à l’IA.

Selon Exploding Topics, SEMrush a récemment rapporté que la technologie de l’IA est désormais priorisée tant dans les ventes que dans les efforts de marketing, surtout en e-commerce digital. En 2020, le Bureau de la publicité interactive (IAB) a estimé que bientôt, près de quatre professionnels du marketing digital sur cinq utiliseraient une forme d’IA dans leurs publicités.

En 2020, l’IAB a estimé que 80 % des spécialistes de la publicité média digitale utiliseraient l’IA d’une manière ou d’une autre. En un mot, l’IA rend la publicité en ligne plus efficace et rentable. Elle peut également grandement améliorer votre ciblage publicitaire, ce qui améliorera vos taux de clics.

Amazon Reste le Roi et la Reine de l’Espace Publicitaire E-Commerce

Malgré les changements dans l’industrie de la publicité et du marketing en ligne, une chose restera la même en 2024 et au-delà. Avec Amazon commandant presque 75 % de toutes les dépenses publicitaires en e-commerce, elle demeure la plateforme dominante.

Il est important de se rappeler qu’Amazon n’est pas tant une boutique qu’un moteur de recherche. Plus la publicité est efficace, plus votre entreprise de e-commerce connaîtra un succès en “one-stop-shop”. Étant donné que le placement des annonces est une clé de votre succès sur Amazon, avec les trois premières annonces visibles attirant la majorité de l’attention, investir dans un professionnel du marketing e-commerce pourrait être la réponse pour améliorer considérablement votre chiffre d’affaires. N’est-ce pas cela, être en affaires?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *